mercredi 15 mai 2019

Philippe LECOMTE peintures

https://www.philippelecomte.fr/vid%C3%A9os/



"Mon travail porte sur le corps et ne cherche pas systématiquement à prendre en compte sa représentation

Aussi ma tentative s'oriente-t-elle vers la sensation avec une volonté d'évocation.

Plus ou moins réalistes, plus ou moins abstraites, mes peintures et mes dessins ne cherchent pas la stricte cohérence mais une écriture spécifique en accord avec ce propos.

Je m'intéresse autant à la surface qu'à ce qu'elle recouvre, car le visible ne me semble pas être le sujet de la peinture.
Si cela était il suffirait d'ouvrir les yeux.
Chacun sait que la réalité descriptible n'est qu'une part de la réalité
La peinture ne peut être illustrative, elle ne montre pas : elle découvre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire