Ajouter une légende |
jeudi 29 septembre 2016
vendredi 16 septembre 2016
PHILIPPE LERAY
« Depuis l’âge de 15 ans, Philippe Le Ray s’intéresse au travail du métal. Mais sa vocation de sculpteur lui est venue à l’issue de sa formation de compagnon, à l’âge de 22 ans.
Travaillant le métal dans sa forge, et étudiant en parallèle le dessin d’art, il découvre les diverses tendances artistiques contemporaines, et s’enthousiasme très vite pour une abstraction géométrique qui tendra de plus en plus vers le minimalisme.
Il y a dans certaines de ses compositions quelque chose hérité des mégalithes de sa Bretagne, avec une dimension jointive entre le ciel et la terre.
NICOLE BLOUET
Je travaille actuellement dans mon atelier à Quimper sur le parcours graphique et la notion de cartographie imaginaire, essentiellement sur des supports papiers que je mets en forme par la destructuration et la construction .
Je réalise plus des espaces matériels que des peintures, même si les moyens utilisés vont de l’encre de chine à l’acrylique et aux collages de différents « objets naturels » issus de mon environnement immédiat …
Je m’intéresse à ce qui prend forme et a du sens soit dans le symbole, dans le vivant, la nature, dans l’énergie positive de la création !
Nicole BLOUET |
Inscription à :
Articles (Atom)